La préservation de la biodiversité est indispensable pour la survie de toutes les espèces vivantes. Les abeilles jouent notamment un rôle essentiel dans l’équilibre de cet écosystème, en pollinisant les cultures. Selon l’Anses, près de 25% des apiculteurs ont signalé des ruches mortes ou sur le point de l’être à l’hiver 2021.
Et pour Clairazur, une marque faisant du bien-être son mode de vie doit se préoccuper de l’environnement qui l’entoure.
C’est pour cette raison que l’enseigne, spécialisée dans la conception et la fabrication de spas et de spas de nage s’est engagée en 2022 à parrainer l’association l’Arbre aux Abeilles, pour veiller à la santé des colonies d’abeilles noires des Cévennes.
Le projet de l’association ? Créer un environnement propice au développement de l’abeille noire en créant une forêt mellifère. Pour cela, l’association plantera une flore mellifère et installera à proximité des colonies d’abeilles dans des ruches de biodiversité.
Et pour le public et les écoles, l’association organisera des ateliers de jardinage naturel, pour démontrer avec pédagogie que la biodiversité se cultive, et que chacun peut faire sa part.
Ce partenariat, en faveur du maintien de la biodiversité, s’inscrit notamment dans la politique RSE de Clairazur. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’enseigne.