Début février, le Réseau Everblue organisait, en présentiel, son Congrès Annuel. Cette année, ce sont près de 250 participants qui étaient réunis au Pullman de Cannes Mandelieu, et qui ont pu se retrouver pour échanger et partager sur le bilan de l’année 2021 et les perspectives du Groupe pour 2022.
Everblue Piscines : +20% de croissance en 2021
Les partenaires, fabricants et fournisseurs, ainsi que la presse étaient également conviés à cet événement, qui était animé par Thierry d’Auzers, Président d’Everblue France.
A l’ouverture de l’événement, Thierry d’Auzers a donc abordé le chemin parcouru sur cette saison 2021, particulièrement intense, qui a enregistré une croissance de plus de 20% par-rapport à l’année 2020. Chacun a pu constater que la progression moyenne du chiffre d’affaires des concessions Everblue depuis 2015 est supérieure à 180%. De très bons chiffres en partie dus à la crise sanitaire, mais également le fruit de la stratégie actuellement menée par le réseau.
Par la suite, Thierry d’Auzers a présenté les perspectives pour l’année 2022 : les carnets de commandes des concessionnaires sont majoritairement complets, et un quart d’entre eux commencent déjà à signer des chantiers pour 2023.
Les résultats de l’enquête annuelle de satisfaction montrent que les acteurs de la marque sont à 95% confiants pour la saison à venir.
De nombreuses nouveautés présentées par Everblue pour 2022
Côté produits, Everblue dévoile cette saison plusieurs nouveautés, notamment :
- Le nouveau filtre Astra Glass Plus, qui dispose d’une vanne Praher 7 voies.
- Le Glass Media Micro, une technologie issue de l’industrie médicale et qui assure un niveau de filtration très fin, de 3 microns.
Ce Congrès était également l’occasion de récompenser certains fabricants d’Everblue pour leurs produits, plébiscités par les concessionnaires à l’occasion des enquêtes annuelles effectuées par le siège auprès de son réseau.
Outre la satisfaction clients à laquelle Everblue accorde une grande importance, le groupe a dévoilé durant ce Congrès, un nouveau Label : l’Excellence Club, réservé à ses concessionnaires dont les réalisations ont été primées (notamment par la Fédération des Professionnels de la Piscine). Un gage de sérieux que ces concessionnaires pourront afficher dans leur magasin.
Un congrès Everblue « Covid-Free »
Afin d’assurer la sécurité de tous, la présentation d’un pass vaccinal était de rigueur. Chaque participant a par ailleurs reçu un kit spécial, comprenant des masques FFP2, des auto-tests (un par jour), ainsi que des mini-flacons de gel hydroalcoolique. L’objectif était en effet de réaliser un congrès « Covid-Free », pour la sécurité de chacun.
Compte tenu des restrictions d’accès, les concessionnaires et les partenaires ne pouvant pas être présents ont pu assister à l’événement en direct par le biais d’une chaîne Youtube privée. Au total, ce sont près de 350 personnes qui ont suivi cet événement, qui a également été suivi par des journalistes de la presse locale et nationale.
Un congrès très apprécié des partenaires Everblue qui ont pu, durant ces 4 journées, se retrouver après des mois marqués par la crise sanitaire.
Le Congrès s’est d’ailleurs achevé avec une soirée de gala, avec un repas gastronomique durant lequel les dernières « récompenses » ont pu être décernées, mettant ainsi à l’honneur les concessionnaires ayant connu les plus belles croissances.