La Coopérative des Pisciniers est un réseau qui regroupe des pisciniers indépendants créé par Michel Houel en 2016. Son objectif ? Mutualiser les énergies et les expériences de chacun pour les mettre au service de ses adhérents.
A propos de la Coopérative
- Siège social : Villepinte
- Activités de l’entreprise : tous les métiers de la piscine
- Marques : Piscinistes associés / Eau que oui !
- Nombre d’adhérents : 37 associés
- Nombre de points de vente : 31 magasins
- Répartition géographique : Toute la France
La Coopérative des Pisciniers est un réseau au service de ses adhérents, qui fonctionne avec un principe simple : « une personne = une voix ».
Aujourd’hui, la Coopérative des Pisciniers, c’est un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros cumulés sur l’ensemble des actionnaires.
Comment rejoindre la Coopérative des Pisciniers ?
Afin de pouvoir intégrer la Coopérative des Pisciniers, l’adhésion doit être validée par le Conseil d’Administration. Il faudra tout d’abord prendre contact avec la Coopérative pour présenter votre candidature.
L’adhérent est soumis à plusieurs obligations financières : l’achat des parts sociales, pour un montant de 2 312,50€, un droit d’entrée de 700€, ainsi que des cotisations mensuelles dont le montant dépend des options choisies.
En contrepartie, il bénéficie de nombreux services apportés par la Coopérative, outre le soutien et l’entraide apportés par le réseau :
- Une zone géographique définie lors de l’adhésion (généralement 30km autour du magasin)
- Des formations juridiques et techniques, définies en fonction des besoins des associés
- Aide au financement pour le passage sous enseigne, la communication, la promotion, ou encore la mise en place d’un click & collect
- Un service achats, avec des conditions tarifaires négociées pour le réseau sur les produits des plus grandes marques, notamment Maytronics, Bayrol, Zodiac, Poolstar, ou encore Peips Spa (plus de 2000 références sont disponibles).
Chargé de développement du réseau :
Jérôme Dessaud (j.dessaud@generationpiscine.com)