Malgré les conditions sanitaires actuelles et la baisse d’activité que de nombreuses entreprises connaissent, d’autres enregistrent des résultats particulièrement positifs. C’est notamment le cas de Fluidra, qui a réalisé un chiffre d’affaires total de 771,3 millions d’euros au premier semestre 2020, soit une augmentation de 2,4% par-rapport à la même période en 2019.
Les mois de mai et juin ont en effet été particulièrement profitables pour le groupe, une fois les mesures de confinement levées, compensant ainsi l’impact négatif de cette crise sur les deux mois précédents.
Ces chiffres peuvent également s’expliquer par le fait que de nombreux foyers ont choisi de ne pas partir en vacances cet été, et donc en profitent pour réaliser des travaux d’aménagement chez eux. Une tendance qui est apparue il y a quelques mois et qui continue de se confirmer aujourd’hui. De plus, la météo plus que clémente de ces derniers mois a également motivé de nombreux foyers à se lancer dans l’installation d’une piscine, pour lutter contre la chaleur de plus en plus présente en été.
Cependant, si les secteurs de la piscine privée et des accessoires connaissent une croissance à deux chiffres, ce n’est pas le cas du secteur des piscines commerciales, qui a été largement pénalisé par les mesures de confinement appliquées cette année.
Une tendance positive qui semble se poursuivre pour le reste de l’année, au vu des chiffres du mois de juillet 2020, si toutefois les conditions actuelles se maintiennent.
Fluidra, groupe multinational spécialisé dans les domaines de la piscine et du bien-être, conçoit et commercialise de nombreux produits, au travers de ses nombreuses marques. Parmi elles, Zodiac (enseigne spécialisée dans les robots nettoyeurs de piscine), AstralPool (fabricant d’équipements pour la piscine), ou encore Polaris (spécialisée dans les produits et équipements pour l’entretien du bassin).