Il y a quelques semaines, nous vous parlions du Fonds de Dotation Piscine Education et Santé, créé par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa dans le prolongement de son partenariat avec le Ministère des Sports.
L’objectif de ce fonds ? Réinvestir une partie des bénéfices du secteur de la piscine et du spa en faveur de l’éducation, de la prévention et de la santé, afin de favoriser et de financer des actions, des événements et des campagnes en faveur de l’aisance aquatique, mais aussi pour améliorer la santé et le bien-être de la population.
Ainsi, ce fonds est destiné à favoriser le développement de l’aisance aquatique et l’apprentissage de la natation, organiser des actions de mobilisation sportive ou d’hydrothérapie, et à sensibiliser aux vertus des activités physiques aquatiques sur la santé.
En ce sens, la FPP investit 15 000 euros dans ce projet, pour son lancement, et invite les professionnels de la piscine à faire de même (déductible à 60% de l’impôt sur les sociétés, retrouvez les conditions sur le site de la FPP).
Découvrez le message de Stéphane Figueroa, Président de la FPP, à ce sujet :
Retrouvez également plus d'informations sur l'article publié par la FPP à ce sujet sur LinkedIn.