En 2021, Irrijardin enregistrait une progression de son chiffre d’affaires à +30% par-rapport à 2020. Une année record pour le groupe, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : pour l’année 2022, Irrijardin prévoit une progression de son chiffre d’affaires à 185 millions d’euros, soit +20%.
Une progression boostée par l’engouement grandissant des français pour l’aménagement du jardin et la construction de piscines ces deux dernières années.
Pour accompagner ce développement, l’enseigne, qui fête cette année ses 33 ans, ouvre en permanence de nouveaux magasins. Après l’ouverture de 5 nouveaux magasins au mois de mars, le Groupe Irrijardin inaugure 4 nouveaux magasins au mois d’avril :
- Irrijardin à Roncq (59), première franchise Irrijardin du Nord, qui sera inaugurée le 7 avril
- Irrijardin à Lescar (64), seconde enseigne des Pyrénées-Atlantiques, également inaugurée le 7 avril
- Irrijardin à Vieil-Evreux (27), qui ouvrira ses portes le 21 avril dans l’Eure
- Irrijardin au Puy-en-Velay (43), premier magasin de Haute-Loire, dont l’ouverture est prévue courant avril
Près d’une dizaine de points de vente qui viennent enrichir le réseau Irrijardin en seulement deux mois, une belle progression pour l’enseigne qui compte désormais 129 magasins en France.
En parallèle, Irrijardin a inauguré fin 2021 un premier entrepôt logistique à Noé (Haute-Garonne), et prévoit d’en ouvrir un deuxième à Meaux (Seine-et-Marne) d’ici fin 2023.
Par ailleurs, le réseau a récemment réalisé une refonte de son site marchand, afin d’offrir aux consommateurs une plateforme plus ergonomique et offrant un parcours client amélioré.