Depuis plusieurs années, Irrijardin accélère ses ouvertures de nouveaux franchisés. Le groupe entendu aujourd’hui poursuivre cette progression, et lance un appel aux âmes entrepreneuriales souhaitant se jeter à l’eau.
Après l’ouverture de 11 nouvelles franchises en 2022, Irrijardin prévoit une dizaine de nouvelles ouvertures pour 2023 : à Poitiers (86), Alès (30), Arras (62), Palaiseau (91), Nantes (44), Laval (53), Brétigny-sur-Orge (91), Châlons-en-Champagne (51) et Quimper (29). 4 reprises de magasins sont également prévues dans le Sud-Ouest, l’Ouest et l’Est.
Comment rejoindre le réseau Irrijardin ?
Il n’y a pas de conditions de compétences pour rejoindre les rangs de la franchise Irrijardin, mais les recrutements ne sont pas faits au hasard : appétence entrepreneuriale, compétences relationnelles et goût du challenge sont nécessaires.
Après la première prise de contact par téléphone, le candidat est invité à une journée découverte au magasin-pilote de Portet-sur-Garonne (31) puis au siège à Noé (31) pour rencontrer les équipes et vivre une immersion au cœur de l’enseigne. Les futurs franchisés réalisent ensuite plusieurs stages découverte, et bénéficient de formations théoriques et pratiques pour préparer l’ouverture de leur magasin.
Irrijardin : un modèle unique
Grâce à ses 15 magasins en propre, Irrijardin fait partie des acteurs majeurs de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage du jardin, et se différencie grâce à un modèle unique autour du loisir et de la gestion de l’eau dans les jardins.
Antoine Gachet et Mathieu Bonhomme, franchisés Irrijardin à Cholet, précisent : « Nous avons choisi Irrijardin pour nous lancer dans l'entrepreneuriat car, en plus de partager les mêmes valeurs familiales, le groupe propose dans ses missions un mélange entre technique et commerce qui nous correspond bien. Pouvoir faire des stages dans deux magasins différents lors de l’élaboration de notre projet a été un vrai plus qui nous a confortés dans notre choix lors des moments d’appréhension. Aujourd’hui nous n’hésitons pas à encourager ceux qui le souhaitent à postuler. ».
Retrouvez plus d'informations sur le site d'Irrijardin.