Le Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa a annoncé, lors de sa conférence de presse du 8 avril dernier, la création de son nouveau Fonds de Dotation « Piscine Education et Santé », qui s’adressera à deux publics : le grand public et les professionnels du domaine.
Les principales missions de ce fonds seront l’accompagnement du développement de l’aisance aquatique dès 4 ans, puis l’apprentissage de la nage, ainsi que l’utilisation des pratiques sportives aquatiques bénéfiques à la santé et au bien-être. Il permettra notamment de soutenir et de réaliser des activités d’intérêt général à caractère éducatif, sportif, familial et social.
La Fédération a également annoncé le renouvellement du partenariat noué avec le Ministère des Sports pour faciliter l’apprentissage précoce de l’aisance aquatique dès 4 ans, et de la natation pour les enfants plus grands, dans le but de limiter le nombre de noyades.
Les objectifs de ce partenariat sont notamment :
- Faciliter le lien entre les maîtres-nageurs-sauveteurs et les familles
- Promouvoir l’apprentissage précoce de l’aisance aquatique et de la natation
- Développer la communication auprès du grand public pour que chaque enfant se baigne sous la surveillance d’un adulte
- Utiliser le réseaux des professionnels de la piscine pour renforcer cette communication et attirer l’attention du public
Retrouvez plus d’informations sur le site de la Fédération des Professionnels de la Piscine.