Après l’annonce, en juillet dernier, de la fusion de Fluidra et de Zodiac, les deux enseignes organisent leur rapprochement dans leurs 46 pays d’implantation. L’objectif de ce rapprochement ? Renforcer le positionnement de « nouvelle Fluidra » sur le marché mondial de la piscine et du bien-être.
Aujourd’hui, la « nouvelle Fluidra » compte 5 500 collaborateurs et est cotée à la Bourse espagnole. Environ 70% des produits commercialisés sont fabriquée en Europe, avec la volonté de concevoir la « piscine de demain ». Fluidra s’engage notamment vers une utilisation rationnelle et durable de l’eau, en développant des produits plus éco-responsables et moins agressifs pour l’environnement.
L’expansion de Fluidra se traduit également par un portefeuille de marques à la renommée internationale, parmi lesquelles Astralpool, CTX, Zodiac ou encore Polaris, ainsi que par la nomination de Stéphane Figueroa à la tête de l’entreprise.
« L’objectif étant d’être toujours plus proche des attentes de nos clients, de leur apporter les meilleurs produits et le meilleur service. Le rapprochement des deux sociétés est une chance, les marques ASTRAPOOL et Zodiac sont très complémentaires et nous sommes heureux de proposer à nos clients ce portefeuille de produits et de marques multiplié par deux. A deux, on va plus loin ! »
-Stéphane Figueroa
C’est donc une année riche qui s’annonce pour la « nouvelle Fluidra » !