Depuis 20 ans, le Groupe Irrijardin se développe, accompagné par ses partenaires régionaux Grand Sud-Ouest Capital, IRDI Capital Investissement et Multicroissance. Et cette année, Irrijardin annonce la signature de son 5ème LBO le 1er juin. C’est désormais Yves Allibert, le Président du Groupe, qui dispose de plus de 80% du capital de la société.
Le Groupe, spécialisé dans la distribution de produits et d’équipements pour la piscine, le spa et l’arrosage, a donc réalisé une levée de fonds de 18 millions d’euros, qui permettront d’aider l’entreprise dans son développement. Cette année, Irrijardin s’est fixé pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 149 millions d’euros, soit 25% de plus qu’en 2020.
De plus, Irrijardin a créé sa 120ème franchise en juin, à Guérande, ainsi que plusieurs nouvelles ouvertures depuis le début de l’année 2021 (notamment à Dole, Colmar, ou encore Rouen).
D’ici 2025, le Groupe souhaite atteindre la barre des 150 magasins. Un développement qui devrait donc encore s’accélérer avec cette levée de fonds !