Après son rachat en 2021 par Sébastien Gauthier, Solidpool prend un nouveau virage dans son évolution avec le développement d’un réseau de franchisés sur tout l’hexagone. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans la feuille de route dressée par le nouveau président pour les 5 prochaines années.
A terme, Solidpool souhaite ainsi se positionner comme un référent incontournable dans le conseil et l’expertise de la piscine. Le réseau Solidpool est actuellement organisé autour de 5 magasins en propre, de 13 affiliés et 47 distributeurs. L’objectif pour ces 5 prochaines années ? Recruter 50 nouveaux franchisés.
Pour séduire ses futurs partenaires, la marque bénéficie d’un modèle différenciant, alliant vente en magasin et construction, du prêt à plonger à l’autoconstruction. De plus, les blocs de coffrage utilisés pour la construction des bassins sont brevetés, et ne cessent de s’améliorer grâce au département R&D de Solidpool.
Le nouveau logo de Solidpool traduit d’ailleurs ce positionnement : le signe de l’éternité pour une construction 100% béton armé, des gouttes d’eau pour les experts de l’équipement et du traitement, mais aussi des couleurs bleue et verte pour appuyer la démarche continue d’éco-responsabilité.
Le développement du réseau de distribution n’empêche pas Sébastien Gauthier de voir plus loin : le président de SolidPool souhaite en effet développer la marque à l’export, à commencer par l’Espagne, l’Allemagne, le Benelux et l’Italie. Pour l’Angleterre, où la marque est déjà présente, c’est un autre modèle de « master distributeur » qui est envisagé.