Les Jardins du Rabelais, concessionnaire Everblue depuis 2013, accueille cette année un nouvel actionnaire. Ainsi, c’est en ce début d’année que Guillaume Turquois a cédé les Jardins du Rabelais à Patrick Couteau, une cession qui illustre l’attractivité de la marque qui rassure les entrepreneurs.
Patrick Couteau est natif de la région Centre-Val-de-Loire, et c’est après avoir travaillé pour Elf Mineral Oil GmbH (Düsseldorf) et avoir passé plusieurs années en tant que Directeur Commercial pour une filiale du Groupe Chanel qu’il s’est intéressé à la reprise d’un concessionnaire Everblue.
Il précise : « Le positionnement et la notoriété de la marque Everblue m’ont tout naturellement amené à m’intéresser aux Jardins du Rabelais. […] L’image d’Everblue colle parfaitement au marché situé au cœur des Châteaux de la Loire. Tout le monde se connaît, le bouche à oreille est un vecteur efficace et l’antériorité de l’entreprise et sa stabilité sont autant d’atouts pour offrir à une clientèle exigeante des projets comprenant piscines et espaces extérieurs. »
Les projets de Patrick Couteau avec cette reprise ? « Une croissance maîtrisée, où nous saurons gérer avec une attention particulière les projets de nos clients ».