Sylvia Monfort, Directrice du Groupe SCP Europe depuis 20 ans, cède sa place à Jean-Louis Albouy, Directeur Général France. Une transition qui se fera en douceur, sur le premier trimestre 2021, et dans la continuité.
Pour succéder à Jean-Louis Albouy, c’est Daniel Bos qui prendra le poste de Directeur Général pour SCP France. Un comité de direction SCP France sera également créé, et les équipes au Siège SCP Europe ont été renforcées.
Au programme de ces prochaines années, l’ouverture de nouvelles agences, l’augmentation des capacités de stockage et les acquisitions, ainsi que des investissements pour gagner en productivité et passer à la vitesse supérieure.
Ces objectifs se fondent sur les valeurs fortes de l’entreprise :
- L’investissement dans l’humain avec des formations en interne et des motivations pour les équipes
- L’ajout de nouvelles compétences et méthodes de travail pour améliorer la qualité des services
- La recherche de nouveaux équipements avec une production française et internationale pour rester compétitif tout en satisfaisant la demande et en optimisant les approvisionnements
- L’investissement dans les nouveaux marchés, notamment en Espagne ou en Allemagne
- Le renforcement ou l’abordage de nouveaux segments comme la piscine collective, la piscine connectée ou le bien-être.
Le mode de fonctionnement va perdurer, mais l’objectif est de capitaliser sur ce qui a fait le succès de SCP Europe : un fonctionnement « pure player » et un modèle 100% distributeur B to B.
Retrouvez plus d’informations sur le site de SCP Europe.