Aujourd’hui nous découvrons la station thermale de Baden-Baden, en Allemagne, à une soixantaine de kilomètres de Strasbourg.
Au total, 12 sources thermales jaillissent, soit environ 800 000 litres d’eau riche en minéraux par jour. Ces sources chaudes peuvent aller jusqu’à 68°C. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits des eaux chaudes, pour vous détendre et stimuler votre corps.
Différentes sortes de bains sont proposés : chauds, froids, à remous, à vapeur, … les curistes pourront ainsi profiter de tous les bienfaits des soins à l’eau thermale.
Les premiers thermes de la Baden-Baden ont été construits il y a plus de 2000 ans. Ce sont ces thermes romains qui sont à l’origine de la ville, qui s’appelait à l’époque Aquae Aureliae.
Aujourd’hui, deux complexes thermaux proposent soins et relaxation aux curistes :
- Les thermes Friedrichsbad : inaugurés en 1877, ils sont reconnaissables à leur toit vert. Les curistes pourront profiter d’un parcours balnéaire de 17 étapes, dans la tradition balnéaire romaine
- Les thermes Caracalla : cet établissement de 4000m² vous propose une multitude de soins afin de profiter des plaisirs et des bienfaits de l’eau thermale.
Pour profiter d’une journée aux thermes Caracalla de Baden-Baden, il vous faudra débourser 23€.
Pour celles de Friedrichsbad, le forfait de base (3h) est à 25€, auxquels il faudra ajouter les massages. Attention toutefois, les thermes Friedrichsbad sont naturistes.
Vous pourrez également profiter de votre passage dans la ville de Baden-Baden pour découvrir les nombreux monuments archéologiques (châteaux, ruines des thermes romaines, …), les jardins, les musées, ou même le Marché de Noël, si vous organisez votre séjour au mois de décembre.
Plus d’infos : www.carasana.de/fr