Aujourd’hui on part en Islande, pour découvrir la station thermale du Lagon Bleu (Blue Lagoon, ou en islandais : Bláa Lónið). La station est située au Sud-Ouest de l‘Islande à 40km de la capitale (Reykjavik). Sa particularité ? Le lac est entièrement artificiel. Il est alimenté par la centrale géothermique Svartsengi, située à proximité. Il s‘agit de l'un des endroits les plus visités d‘Islande.
L‘eau du Blue Lagoon est réputée pour ses vertus pour soigner les maladies de peau, telles que le psoriasis ou l‘eczéma. L‘eau est à une température de 30 à 39°C. Elle est riche en silice et en sels minéraux (salinité de 2,5%, contre 3,4% pour l‘eau de mer islandaise) ainsi qu‘en algues bleues et vertes, qui donnent à l‘eau cette couleur bleue laiteuse si particulière.
Lors de votre séjour dans ces thermes, vous pourrez également vous faire des masques pour le visage avec le contenu des bacs à disposition, aux multiples bienfaits pour votre peau.
Vous souhaitez vous rendre au Blue Lagoon ?
En voiture, comptez environ 40 minutes depuis la capitale, et 30 depuis Keflavik. Des services de bus privés font la navette toute l‘année. Il est également possible de dormir sur place à l‘hôtel.
Côté tarifs, les prix varient en fonction de la saison, à partir de 35€ en hiver pour une entrée classique. Vous pourrez également ajouter au prix d‘entrée une série de soins pour la peau, des massages, l‘accès au sauna et au hammam.
Pour plus d'infos, consultez le site de Blue Lagoon : www.bluelagoon.com