Aujourd’hui, on se rend en Hongrie, plus précisément à Budapest. Depuis des siècles, cette ville est célèbre pour les nombreuses sources d’eau thermale qui y coulent et qui ont permis la création de nombreux établissements de bain et de thermes. Depuis l’époque Romaine, de nombreuses personnes se rendent là-bas pour profiter des bienfaits de ces eaux aux multiples vertus. Découvrez les 5 plus beaux établissements thermaux de Budapest.
1. Les Thermes Király, situées dans le 2e arrondissement de la ville, ont été construites en 1565. Il s’agit de bains Turcs, célèbres pour leur superbe coupole qui surplombe le bassin principal et qui laisse filtrer quelques rayons de soleil pour créer une atmosphère unique et intime.
2. Les Thermes Rudas, construits durant l’occupation ottomane en 1950. Avec son bassin octogonal et son dôme, il s’agit d’un bain typiquement turc, avec des bains allant de 10 à 42°C, ainsi qu’un bain chaud de 36°C sur le toit de l’établissement, offrant une magnifique vue sur la ville.
3. Les Thermes Gellért, adossés à l’hôtel du même nom, qui ont été construites entre 1912 et 1918 et modernisés après la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont célèbres pour leur architecture luxueuse et symétrique.
4. Les Thermes Széchenyi sont les thermes principaux de Budapest. Il s’agit de l’un des plus grands bains d’Europe. Ouverts depuis 1913, ils permettent d’accéder à de nombreux bassins intérieurs et extérieurs donc la température va de 16 à 40°C.
5. Les Thermes Szent Lukács sont situés dans le 2e arrondissement de Budapest. Il s’agit de l’une des plus anciennes stations thermales de Budapest, et propose divers bassins intérieurs et extérieurs. Depuis 1950, ces thermes sont considérés comme le lieu de rencontre des intellectuels et des artistes de la ville.