Au cours de la dernière décennie, le Groupe Bayrol (spécialisé dans les produits et équipements pour le traitement de l'eau de la piscine) a connu de nombreux changements. Ils sont intervenus aussi bien au niveau industriel (avec la modernisation et l’agrandissement de son outil de production) qu’au niveau du pilotage (avec la réorganisation du groupe).
Le Groupe était dirigé au niveau européen par Daniel Ricard depuis maintenant 11 ans. Et à compter du 31 décembre 2021, c’est Lars Birckenstaedt qui prendra désormais la relève et en assurera la présidence au niveau européen.
Daniel Ricard, Président Europe du Groupe Bayrol, a annoncé son départ pour le 31 décembre prochain, après plus de 40 ans d’activité professionnelle et 22 ans au sein du Groupe Bayrol.
C’est Lars Birckenstaedt qui a été nominé pour lui succéder. Tous deux travailleront en étroite collaboration jusqu’à la fin de l’année, pour assurer une transition réussie. Originaire d’Allemagne, Lars Birckenstaedt s’est donc établi à Lyon, où se trouvent le siège de Bayrol France, ainsi que les principales directions européennes du groupe. Il déclare : « C’est un véritable honneur de rejoindre l’équipe Bayrol, et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs pour offrir une expérience de piscine de première classe à nos consommateurs. »
Michael Sload, Président du Groupe KIK Consumer Products, la société-mère de Bayrol, complète : « Lars a de solides compétences en matière de leadership, avec plus de 20 ans d’expérience internationales en matière de direction générale et marketing dans des sociétés internationales de premier ordre, et nous sommes persuadés que le groupe Bayrol et ses employés vont poursuivre leur ascension sous sa direction. »