Pour aider les professionnels de la piscine à fournir à leurs clients les produits les plus adaptés pour se débarrasser des algues, BAYROL propose avec sa gamme Desalgin® plusieurs solutions pour prévenir leur apparition, et les détruire lorsqu’elles sont présentes.
En effet, selon une étude menée par BAYROL, aujourd’hui, moins d’un tiers des possesseurs de piscine utilisent régulièrement un anti-algues, bien que la majorité des bassins soient concernés par des problèmes d'eaux vertes (près de 80%, selon la même étude).
Guide et rassurer le consommateur avec des produits simples et efficaces
Les produits anti-algues sont incontournables pour un traitement de l’eau efficace, et il est parfois difficile pour le consommateur final de bien identifier l’usage et les avantages de chaque produit.
C’est notamment pour cela que BAYROL a retravaillé sa gamme de produits anti-algues Desalgin® pour proposer des solutions simples et claires pour aider chaque propriétaire de piscine à trouver la solution adaptée à son besoin.
Pour cela, le packaging de la gamme Desagin® dispose désormais de codes-couleur et de pictogrammes faciles à identifier (vert pour les algues, rouge pour l’action choc). Le particulier peut ainsi facilement trouver le produit dont il aura besoin, en particulier dans les rayons des magasins, et est assuré d’avoir trouvé le produit qui répondra à son problème.
BAYROL propose une gamme complète avec deux traitements de fond pour prévenir l'apparition des algues et un traitement-choc curatif pour les détruire si elles se sont développées.
Les traitements curatifs : détruire les algues lorsqu’elles sont installées
Désinfection insuffisante, eau mal équilibrée, mauvais entretien du filtre, nettoyage du bassin insuffisant peuvent entraîner le développement des algues. Et lorsqu’elles sont installées dans la piscine, il est nécessaire d’utiliser un traitement-choc pour détruire de façon radicale les algues présentes et retrouver une eau pure.
Afin d’aider les propriétaires de piscines à se débarrasser des algues efficacement, BAYROL propose Desalgin® SHOCK, un chlore-choc spécialement conçu pour éliminer les algues présentes dans le bassin. Ce produit se présente sous la forme de granulés de chlore à dissolution rapide, qui agissent en quelques heures. Pratique, le produit est proposé en sachets pré-dosés pour un dosage et une utilisation facilités, et il est adapté aux piscines traitées par électrolyse de sel.
Les traitements préventifs : agir en amont sur le développement des algues dans la piscine
Conseiller un produit anti-algues préventif dans la piscine permet de limiter la prolifération d’algues avant qu’elles ne commencent à se développer. Avec une action constante, ce type de produits traite le problème à la racine, et empêche le développement des algues.
En outre, un traitement curatif offre une action « choc », donc agressive pour le bassin, tandis qu’un traitement préventif agira plus en douceur ! Sur le long terme, un traitement préventif sera donc plus simple, plus raisonné et moins coûteux qu’un traitement curatif.
Pour cela, BAYROL relance ses deux traitement préventifs pour éviter l’apparition et la prolifération d’algues : Desalgin® CLASSIC, son anti-algues universel, et Desalgin® JET, sa formule non-moussante idéale pour les eaux fortement brassées.
Ces produits sont à verser une fois par semaine, directement dans le bassin lorsque la filtration fonctionne. Ils sont compatibles avec tous les types de désinfectants et offrent un effet clarifiant pour une eau plus cristalline.