Connaissez-vous Aseko ? Cette marque tchèque est spécialisée dans les solutions de filtration et de traitement pour l’eau des piscines et des spas.
Actuellement, Aseko est très implantée en Europe centrale, mais a pour objectif de se développer sur le reste du continent. Elle annonce d'ailleurs l'arrivée d'un distributeur exclusif pour la France, qui sera dévoilé dans les prochaines semaines !
La marque s’appuie sur 3 principales technologies pour le développement de ses produits.
- La technologie Chlore, pour la désinfection de la piscine. Il s’agit de l’un des produits les plus utilisés, très efficace, et facile à mettre en œuvre.
Les systèmes ASIN Aqua Net, ASIN Aqua Home et ASIN Aqua Profi sont conçus pour être utilisés avec ce type de désinfectants. - La technologie Sel, avec les systèmes d’électrolyse au sel, plus naturels et moins dangereux (pour le transport, le stockage, et la manipulation) qu’un traitement au chlore.
Aseko propose des systèmes de traitement de piscine par électrolyse de sel, notamment ASIN Aqua Salt, ASIN Salt, et l’électrolyseur TE 25. - La technologie Oxygène, qui se base sur une combinaison de produits chimiques et d’oxygène actif qui assurent une bonne désinfection, mais aussi une élimination des algues pour conserver une eau pure.
Aseko développe notamment ASIN Aqua Oxygen, qui offre une eau pure et saine.
Outre ces 3 technologies, Aseko développe une gamme de produits conçus pour compléter ses systèmes de traitement de l’eau. Parmi eux, Floc+C, un produit combiné de composants de coagulation et de polymères de floculation qui permettent d’éliminer les plus petites particules de l’eau de la piscine (avec sa pompe PP10 Floc+C, spécialement conçue pour injecter ce produit à faible débit), ou encore AFM, un média filtrant en verre recyclé bio-résistant qui empêche la croissance bactérienne, plus efficace que le sable !
Enfin, les appareils ASIN Aqua peuvent être pilotés et contrôlés par l’application Pool LIVE, développée par Aseko. Celle-ci affiche les données de la piscine en temps réel, directement sur l’application, et permet également de notifier l’utilisateur en cas de problème. Les données sont également consultables via le portail web dédié !
Retrouvez plus d’informations sur le site d’Aseko.