C’est la période de la remise en route des bassins ! Et si votre piscine est traitée par électrolyse au sel, l’une des étapes essentielles de la remise en route est le nettoyage de la cellule d’électrolyse !
Le nettoyage de la cellule doit être réalisé régulièrement, surtout si votre eau est calcaire. Dans tous les cas, il est également conseillé d’en faire au moins deux par an, dont une lors de la remise en route de la piscine. Si votre eau est très calcaire et que votre électrolyseur n'est pas autonettoyant, il faudra réaliser un nettoyage tous les 15 jours environ.
Pour bien nettoyer votre cellule d’électrolyse, plusieurs produits sont possibles : vinaigre d’alcool, acide chlorhydrique, ou encore des produits anti-calcaire spécial piscine. Le vinaigre d’alcool est moins rapide, mais moins dangereux et moins polluant que l’acide.
Et si votre piscine est équipée d’une cellule d’électrolyse Zelia ZLT ou Limpido Z de CCEI, la marque vous propose un tuto en vidéo pour bien nettoyer votre cellule d’électrolyse, étape par étape !