En France, plus de 2,7 millions de foyers sont équipés d’une piscine privée, dont environ 1,5 million sont des bassins enterrés. Parmi les systèmes de désinfection existants, l’électrolyse connaît un franc succès depuis quelques années. En effet, on estime aujourd’hui à près d’1/3 du parc existant les piscines traitées par électrolyse de sel.
Parmi les leaders du marché du traitement de la piscine, Bayrol concentre son savoir-faire dans le développement de solutions plus efficaces pour le traitement des eaux de piscines et de spas. Aujourd’hui, Bayrol Technik présente Automatic Salt, nouvel appareil de traitement au sel, résultat de 3 années de recherche et développement.
Ergonomique et design, il regorge de fonctionnalités et d’innovations techniques exclusives, et ouvre de nouvelles perspectives de développement pour toutes les gammes Bayrol Technik.
Parmi les nombreuses fonctionnalités de cet appareil, on retrouve notamment :
- Contrôle et régule en continu le pH, le niveau de désinfectant (grâce à la mesure Redox), mesure le taux de sel et la température de l’eau
- Produit du chlore à partir d’1,5g/L de sel et jusqu’à 40g/L
- Intègre la fonctionnalité Smart & Easy, pour une installation, un fonctionnement et une navigation simples et rapides.
Automatic Salt est disponible en version 5 ou 7 plaques (selon la taille du bassin), et bénéficie du système Auto Cell Adapt (exclusivité Bayrol), assurant une reconnaissance automatique du modèle de cellule installé sur l’appareil.
L’appareil est fabriqué en Allemagne avec des composants majoritairement européens, fiables et de qualité, pour une durabilité accrue. Automatic Salt sera disponible à partir du mois de février 2021 chez de nombreux revendeurs spécialisés, pour un prix (public indicatif) de 2449€ pour la version à 5 plaques et de 2699€ pour la version à 7 plaques.