Windwest propose Olimpe, le nouvel auto-électrolyseur pour la piscine. Il permet de traiter et de désinfecter l’eau sans apport de produits chimiques. L’appareil peut être utilisé dans des bassins de 30 à 120m3. Il peut également être utilisé pour l’élevage d’animaux, afin de désinfecter leur eau.
Un module GSM est également proposé en option. Il devient possible d’interroger à tout moment le dispositif, qui répondra par un sms indiquant les paramètres de la piscine (état de l’électrolyse, température de l’eau, fonctionnement de la filtration). Il permet aussi de recevoir un sms d’alerte dès que l’un des paramètres n’est plus bon.
Le traitement par électrolyse tend à se répandre. Le principe est de saler légèrement l’eau de la piscine. L’électrolyseur va alors transformer ce sel en hypochlorite de sodium, un chlore naturel. L’électrolyse a plusieurs avantages par-rapport aux solutions de traitement plus classiques : elle évite les allergies dues aux produits chimiques, ainsi que la corrosion des équipements.