CHLOR’IN® est un nouveau système de production de chlore naturel pour piscines, conçu par la société MP Technic, fonctionnant avec le principe de l’électrolyse. Il produit ainsi son propre chlore rapidement et simplement, pour permettre à l’utilisateur de profiter d’une eau propre et saine, facilement.
Le principe est simple : l’électrolyse se fait dans un réservoir chargé avec 25 kg de sel. Ce réservoir est raccordé à la tuyauterie de la piscine. Ce concept breveté permet au sel de ne plus se trouver dans l’eau à traiter.
Ecologique, le système CHLOR’IN® permet de générer une eau désinfectée et saine pour la piscine, sans avoir à ajouter de produits chimiques traditionnels.
Le taux très faible de sel dans l’eau de la piscine préserve la pérennité des installations et équipements, et les protège de la corrosion. CHLOR’IN® consomme environ 35kg de sel par an, contre près de 500kg par an pour un électrolyseur classique.
Ce système permet également d’éviter les transports de chlore liquide, supprimant ainsi la manipulation et le stockage de ces produits dangereux.
Simple à installer, CHLOR’IN® est modulable selon les besoins : en fonction de la quantité d’eau à traiter, il suffit de connecter plusieurs appareils sur la même tuyauterie. CHLOR’IN® peut être installé sur tous types de bassins, sans nécessairement modifier les installations existantes.
CHLOR’IN® est également équipé d’une interface SMART CONTROL, permettant de piloter et suivre le traitement de l’eau. L’utilisateur pourra notamment retrouver le temps de fonctionnement
CHLOR’IN® est conçu et fabriqué en France, et distribué par Fluidra. Initialement réservé au milieu industriel, il est aujourd’hui proposé par environ 60 pisciniers professionnels en France.