Hayward s’engage depuis 25 ans dans une démarche éco-responsable, dans le but d’innover et développer de nouveaux produits respectueux de l’environnement. La marque propose d’optimiser les performances tout en limitant les consommations d’eau, d’électricité et l’utilisation de produits chimiques. Ils veillent à utiliser des matériaux recyclables, et apportent un soin à la qualité des produits pour en garantir la longévité.
En choisissant une piscine dite « basse consommation », le propriétaire peut en réduire les coûts d’entretien et consommer moins.
Hayward agit sur différents éléments pour réduire les consommations :
- La filtration : grâce à des éléments filtrants de grande capacité, on peut espacer les cycles d’entretien et diminuer la consommation d’eau. Les pompes à vitesse variable permettent de filtrer plus lentement, et donc de consommer moins d’énergie.
- Les pompes à chaleur Hayward garantissent une montée en température progressive et une bonne conservation de la chaleur.
- Les dispositifs de traitement permettent de limiter la consommation de produits chimiques pour l’entretien de la piscine.