Le 22 mars, c’est la Journée Mondiale de l’Eau. Cette Journée se tient depuis 1993 et a été mise en place par l’ONU pour attirer l’attention sur l’importance de cette ressource.
Le thème de cette année est le gaspillage, pour mettre en lumière le thème des eaux usées, ainsi que les différents moyens de les réduire et de les réutiliser. En effet, pas moins de 80% des eaux usées provenant des villes, des lieux d’habitation, de l’industrie et de l’agriculture sont rejetées dans la nature. Il est donc important d’améliorer la collecte, le traitement et la réutilisation de ces eaux.
Si vous possédez une piscine et que vous souhaitez changer une partie de son eau, il est possible de la réutiliser. Cependant, des précautions sont à prendre.
Tout d’abord, il est nécessaire de recycler votre eau. En effet, l’eau d’une piscine est traitée avec des produits chimiques. Vous pouvez par exemple utiliser un produit déchlorinateur pour neutraliser le chlore contenu dans l’eau.
Vous pourrez ensuite réutiliser l’eau pour arroser votre jardin, nettoyer votre voiture ou pour tout autre usage, sans danger pour l’environnement.
Plus d’infos sur le recyclage : www.guide-piscine.fr/recyclage-de-l-eau-d-une-piscine