Chausson de piscine et de natation
Les chaussons ou chaussures de piscine permettent d’éviter tout risque de glissade et de chute. Par ailleurs, en isolant le pied du sol, elles empêchent l’apparition de verrues. Utilisable hors de l’eau et/ou dans l’eau, à la piscine ou à la plage, différents types de chaussons ou de chaussures de piscine existent.
Chausson de piscine © Danielle Bonardelle - Fotolia.com
Chausson de piscine : les avantages
Un chausson de piscine peut être en latex ou en silicone. Il se porte hors de l’eau, au bord de la piscine, mais il est parfois possible de nager avec un chausson de piscine. En revanche, les chaussettes aquatiques sont adaptées à la nage.
Les chaussons de piscine ont pour objectif de protéger vos pieds. Un chausson de piscine est :
- Anti dérapant : vous marchez sans crainte autour du bassin, et sans glisser.
- Anti verrue : vos pieds ne sont pas en contact avec le sol, ainsi vous ne risquez pas d’attraper une verrue à la piscine publique.
Chausson de piscine pour les tout-petits
Les bébés nageurs peuvent s’équiper de chaussons de piscine anti-glisse. Ces chaussons ressemblent à de véritables petites pantoufles d’intérieur. Ils assurent la sécurité de bébé au bord de la piscine ou dans l’eau.
Selon le type de chausson de piscine, il vaut mieux ne pas l’utiliser à la plage pour ne pas abîmer la semelle.
Chaussures de piscine
On trouve aussi des chaussures de piscine en plastique, souvent utilisées à la plage. Certaines chaussures sont ouvertes comme des sandales. Vous pouvez confortablement nager avec des chaussures de piscine car elles sont bien maintenues au pied.
Il existe aussi des chaussures d’aquagym spécialement conçues pour la pratique du sport dans l’eau.
Selon vos priorités, choisissez le type de chausson de piscine qui convient. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de laver vos chaussons ou chaussures de piscine après utilisation, ou de les rincer à l’eau claire.
Protéger sa peau et ses cheveux à la piscine
Découvrez également
- Comment se prémunir des petites maladies de l’hiver ?En plein hiver, pas toujours facile de se motiver pour aller à la piscine ! Entre l’idée d’ôter ses vêtements et celle d’attraper un rhume, bon nombre…
- Protéger sa peau et ses cheveux à la piscineSi vous êtes adepte de la nage et que vous avez l'habitude de fréquenter les piscines, vous aurez sans doute remarqué que l'eau chlorée abîme la peau et les…
- Maquillage de plage ou de piscine : conseils et idéesS’il vous arrive d’aller nager durant la pause déjeuner ou après une longue journée de travail, vous êtes sans doute parfois confrontée à…
- Chlore et irritation de la peauChez les baigneurs et les nageurs, le chlore n’est pas toujours vu d’un très bon œil. Il est malheureusement incontournable dans les piscines en France puisqu’il est…
- Comment protéger ses ongles de l'eau chlorée ?L'eau chlorée garantit la propreté des piscines mais elle est aussi très néfaste pour vos cheveux, votre peau et votre maillot de bain. Côté ongles, le constat…
Tous les contenus :
Baignade /Pratiquer la natation/Protection après le bain/Protéger peau et cheveux
Actualités Baignade