Comment enlever l'odeur de chlore après une séance de piscine ?
La natation est un sport à la fois complet et facile qui peut aider à améliorer votre santé. Aller à la piscine régulièrement c’est bien. Mais comment se débarrasser de l’odeur chlore typique de l’endroit après avoir batifolé dans l’eau ?
Si se baigner à la piscine est agréable, sentir le chlore l'est moins! © Goodluz - Fotolia.com
L’odeur de chlore sur la peau et les cheveux
On le constate tous, l’odeur de chlore est tenace et il est difficile d’en venir à bout. Combien d’entre nous ont renoncés à aller faire de la natation à cause d’elle ?
Astuces pour ne plus sentir le chlore
La première règle est de se méfier des douches de piscine. Souvent elles sont aussi chlorées que l’eau de la piscine elle-même. Donc si vous le pouvez, douchez-vous de préférence chez vous, ou reprenez une deuxième douche une fois arrivé à la maison.
Le chlore en plus de donner une odeur peu agréable agresse également les peaux sensibles. Évitez les shampoings et gels douches agressifs et très parfumés qui irriteront d’avantage votre peau. Préférez les produits neutres et gras qui nettoieront la peau et la nourriront en profondeur. Certaines enseignes sportives vendent des gels douches spéciaux pour éliminer l’odeur de chlore.
Enfin, solution radicale : investissez dans un bonnet de bain ! C’est la meilleure façon de protéger vos cheveux du chlore. Choisissez un modèle en silicone suffisamment grand pour contenir toute votre chevelure.
Recettes de grand-mère à tester
- Le bicarbonate de soude : Bien connu en cuisine ou pour aider à mieux digérer, le bicarbonate de soude peut vous aider à vous débarrasser de l’odeur de chlore. Préparez une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude à un peu d’eau. Appliquez-la ensuite sur vos cheveux. Quand ils deviennent visqueux, vous pouvez les rincer. Pensez ensuite à les laver avec votre shampoing habituel et appliquez un après-champoing.
- Le concentré de tomate : Appliquez le concentré de tomate sur votre chevelure en le répartissant à l’aide d’un peigne et laissez le poser 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux normalement.
Protéger sa peau et ses cheveux à la piscine
Tous les contenus :
Baignade /Pratiquer la natation/Protection après le bain/Protéger peau et cheveux
Actualités Baignade