Comment trouver un réparateur de robots de piscine ?
Votre robot de piscine n’avance plus ? Il avance sur une roue ? Il n’accède pas à toutes les parois de votre bassin ? Pas de panique : votre robot de piscine connaît peut-être une simple panne. Dans ce cas-là, il est conseillé de contacter un réparateur. Focus sur les réparateurs de robots de piscine.
Comment trouver un réparateur de robots de piscine ? © Fotolia
Où réparer un robot de piscine ?
Pour faire réparer votre robot de piscine, vous pouvez vous tourner vers trois catégories de professionnels :
- fabricants (la marque de votre robot de piscine)
- revendeurs, auprès notamment du service après-vente
- techniciens / réparateurs spécialisés
Si votre robot de piscine est encore sous garantie commerciale, le mieux est de le ramener sur le lieu d’achat, ou de le renvoyer (en cas notamment d’achat sur site e-commerce). Vous pouvez également contacter le SAV du revendeur afin de connaître la marche à suivre pour toute réparation. Sous garantie, vous n’aurez rien à débourser pour les réparations.
Si votre robot n’est plus sous garantie commerciale, vous avez tout intérêt à demander un devis relatif aux réparations à votre revendeur ainsi qu’à des réparateurs spécialisés, des techniciens non rattachés à des magasins ou à une marque, qui peuvent intervenir sur tout type de matériel de piscine.
Précautions avant réparation du robot de piscine
Avant de renvoyer votre robot de piscine à un réparateur, au revendeur ou au fabricant directement, voici quelques précautions :
- si vous souhaitez envoyer votre robot de piscine en panne chez un réparateur spécialisé, nous vous conseillons de choisir un réparateur spécialisé dans la marque de votre robot ou un réparateur « toutes marques »
- avant envoi, il est conseillé de vérifier que le robot soit complet (tuyau, commandes, etc.) ceci afin de faciliter le diagnostic du réparateur.
En effet, avant de réparer votre robot, le technicien procèdera à des tests pour vérifier d’où vient la panne. Il fera ce que l’on appelle un diagnostic. Sans le matériel complet, il sera difficile pour le technicien de tester l’appareil et de trouver d’où vient la panne. A noter : ce diagnostic permettra aussi au réparateur de vous proposer un devis détaillé.
Plus d'information : le dépannage d'un robot de piscine.
Robot de piscine : les différentes pannes
Achat : réparateur robots
Découvrez également
- Robot de piscine qui n’avance plus, que faire ? Après plusieurs tentatives, votre robot de piscine refuse toujours d’avancer et reste coincé ou bloqué ? Pas de panique. Retour ici sur les raisons de…
- Quand et comment changer les brosses d’un robot de piscine ?Les brosses de robots de piscine peuvent être en mousse, PVC ou picots. Elles sont particulièrement utiles pour un nettoyage efficace de votre bassin. À condition qu’elles…
- Comment changer la roue d'un robot de piscine ?Si votre robot de piscine à des difficultés pour circuler, il est probable qu'une roue soit défectueuse, voire cassée. Vous pouvez simplement remplacer la roue.…
- Le dépannage du robot de piscine : comment faire réparer son robot ?Le dépannage de votre robot de piscine se passe en deux temps : diagnostic puis réparations. Certaines pannes peuvent être identifiées et réparées…
- Robot de piscine qui ne monte plus sur les parois : causes et solutions
- Changer les chenilles d'un robot de piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Equiper sa piscine/Accessoires nettoyage piscine/Robot de piscine/Robot en panne
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine