Le pince nez

Le pince-nez est utilisé à la piscine par les nageurs, en particulier pour la natation synchronisée, pour les plongeons ou pour la pratique de l'apnée.

En pinçant le nez, ce petit accessoire de nage empêche l'air de rentrer ou de sortir par le nez. Le nageur sera alors obligé de respirer par la bouche.

Pourquoi utiliser un pince nez en natation ?

Certains nageurs sont dérangés par l'entrée de l'eau dans leur nez lorsqu'ils nagent ou lorsqu'ils plongent.

Les débutants ont souvent du mal à bloquer leur respiration nasale, et l'aspiration répétée d'eau par le nez peut provoquer des sinusites. Le pince-nez empêche l'air, et par la même occasion l'eau de rentrer par le nez.

Le pince-nez peut s'utiliser lors de l'apprentissage de la natation, et être abandonné dès que le nageur aura pris l'habitude de respirer par la bouche.

Où acheter un pince nez ?

Les pinces-nez se vendent dans les magasins d'articles de sports, et dans les magasins spécialisés dans la natation. Vous pourrez également vous en procurer très facilement sur Internet.

Certains modèles se déclinent en différentes tailles (y compris en taille enfant), d'autres seront vendus en taille unique.

Le prix d'un pince-nez est généralement inférieur à 5€.

Voir également les articles liés :

Top 10 des accessoires pour aller nager

Tous les contenus :

Baignade /Progresser en natation/Accessoires du nageur/Accessoires top 10

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :