L'huile d'argan au hammam : nourrir sa peau après une séance

Cultivée essentiellement au Maroc, l’huile d’argan possède d’incroyables propriétés régénératrices qui en font un produit de soin très prisé pour la peau et les cheveux. Elle est ainsi fréquemment utilisée au hammam après les soins gommants.

L’huile d’argan, un produit naturel aux nombreuses vertus

L’huile d’argan provient d’un arbre poussant presque exclusivement au Maroc, l’arganier. Les noyaux des fruits de l’arganier appelés arganons sont  extraits et pressés pour produire l’huile. Il existe deux types d’huile d’argan en fonction de leur utilisation : l’huile alimentaire est extraite après torréfaction des arganons et possède une couleur foncée, l’huile cosmétique, elle, provient d’une première pression à froid et est de couleur claire, elle ne sent presque rien.

L’huile d’argan, cosmétique ou alimentaire, est riche en vitamine E et en antioxydants. Ses propriétés antioxydantes en font un soin idéal pour lutter contre les signes de l’âge. Elle possède également une action régénérante sur la peau qui lui permet de protéger les peaux sèches ou abimées. Elle est donc tout à fait indiquée comme soin final au hammam après le gommage au savon noir qui peut irriter légèrement la peau.

Les soins à l’huile d’Argan pour votre séance de hammam

L’huile d’argan permet de nourrir la peau après les différents soins hammams comme le gommage au savon noir et l’enveloppement au ghassoul. C’est un soin multi-fonction puisqu’elle peut aussi s’utiliser sur les cheveux pour les rendre moins secs et leur redonner toute leur brillance.

L’huile d’argan s’utilise pure ou mélangée à d’autres produits pour composer des soins du corps efficaces et agréables. En plus, des soins pour le hammam, l’huile d’argan peut vous servir à fabriquer des produits cosmétiques comme des crèmes pour le visage, des huiles de massage ou des crèmes pour les mains. On la mélange souvent avec des huiles essentielles pour lui donner une odeur agréable et relaxante.

Réalisez un masque pour vos cheveux avec de l’huile d’argan pure. Appliquez-la généreusement sur votre chevelure, laissez agir une dizaine de minutes et rincez. Vous pouvez ensuite utiliser votre shampoing habituel pour laver vos cheveux. Une fois secs, ils seront plus souples et brillants.

Sur votre peau, vous pouvez appliquer l’huile d’argan pure par de légers massages. Dans un hammam public vous pouvez même demander un massage complet à l’huile d’argan. Chez vous, vous pouvez aussi la mélanger avec d’autres huiles végétales pour favoriser son absorption par la peau.

Ne vous douchez pas tout de suite après une application d’huile d’argan, laissez-la imprégner votre peau en profondeur pour la garder souple et soyeuse plus longtemps.

Le massage à l’huile d’argan est un must qui complétera parfaitement les autres soins du hammam comme le gommage au savon noir et l’enveloppement au ghassoul. En plus, c’est un soin que vous pouvez facilement reproduire chez vous avec de l’huile d’argan cosmétique seule ou combinée à des huiles essentielles. Il vaut mieux appliquer l’huile après un gommage pour que la peau l’absorbe plus facilement.

Décrivez votre projet et recevez des devis hammam gratuits

Comment se déroule une séance de hammam ?

Tous les contenus :

Bien-être /Hammam chez soi/Utilisation et bienfaits/Séance hammam/Après le hammam

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
hammam Estimez le prix de votre hammam Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !