Peut-on partir en thalasso avec un enfant ?
Vous rêvez de partir en thalasso mais comment gérer les activités de votre enfant pendant ce séjour ? Est-il possible de l'emmener avec vous ? Des activités lui seront-elles proposées ?
Peut-on partir en thalasso avec un enfant ? © Pexels de Pixabay
Nous allons tenter de répondre à ces questions, ci-dessous...
Partir en cure thalasso avec un enfant : les possibilités
En France, il existe plusieurs centres de thalassothérapie qui proposent des formules familiales. C’est donc parmi ces destinations que vous devrez faire votre choix. L’hébergement sera bien entendu adapté à la composition de la famille. Pendant que vous-même profiterez des bienfaits de l'hydromassage et des bains relaxants, des soins adaptés seront proposés à vos enfants.
Les enfants de 6/12 ans se verront proposer des massages d’une durée de 20 à 50 minutes, par exemple. Un succès assuré auprès de ces jeunes qui vont adorer le concept.
Pour les adolescents de plus de 12 ans, les minis-cures sont tout à fait possibles. C’est l’âge idéal pour commencer à prendre soin de son corps. Choisissez dans ce cas un centre qui propose des soins pour la peau ainsi que des séances de détente. Ce sera également l’occasion de lier le dialogue avec votre ado dans un climat apaisant.
Les cures de thalasso post-natales rencontrent aussi un franc succès. L’arrivée d’un bébé peut vite être un moment épuisant. La thalasso permet de vous détendre et de récupérer pendant que des personnes qualifiées veillent sur votre nouveau-né. Vous pouvez également passer du temps avec votre petit en apprenant l’art du massage sur un bébé.
Notre conseil
Un séjour thalasso en famille peut se révéler bénéfique pour tout le monde. Se détendre, prendre soin de soi tout en passant un moment chaleureux est possible, à condition de réserver son séjour à l'avance, notamment en période de vacances scolaires.
Quelles activités pour votre enfant en centre thalassothérapie ?
Tout va dépendre du centre de soins que vous aurez choisi, tous n’offrant pas les mêmes services. Ce qui sera assuré partout, c’est un service de baby-sitting pour surveiller vos enfants pendant que vous ferez vos soins.
De nombreuses activités seront également proposées selon leur âge : travaux manuels, cuisine, art plastique, musique, sport…. Si vous optez pour un centre en bord de mer, on proposera à votre enfant de rejoindre le club afin de profiter des activités sur la plage. Si vous optez pour des vacances à la montagne, votre enfant pour tester le ski dans les clubs Oursons ou Piou-Piou pour passer sa première étoile.
Les clubs enfants dans les centres de thalasso sont bien évidemment définis en fonction des âges. Pour les 0/3 ans ce sera surtout de la surveillance et des activités d’éveil en respectant le rythme de l’enfant. Les 3/12 ans feront des activités ludiques avec des temps de repos. Pour les plus de 12 ans, les journées pourront être remplies par des activités plus sportives.
Que ce soit à la mer ou à la montagne, votre enfant sera encadré par des moniteurs assermentés. Vous profiterez ainsi de vos soins thalasso l’esprit tranquille.
Un séjour thalasso en famille : partir tous ensemble se détendre
Découvrez également
- La cure de thalasso pour les jeunes parentsPour le bien-être de la maman et de son bébé, on préconise parfois la cure de thalasso post-natale. Lorsque le papa se rajoute, la cure devient familiale, et l’on…
- Un séjour de thalasso pour future mamanPour préparer au mieux l’arrivée de bébé et prendre soin de vous, rien de mieux qu’un séjour de thalassothérapie spécial future maman. Ces…
- La thalasso post-natale : une cure pour maman et bébéAprès l’accouchement, les moments entre la mère et son bébé sont précieux. La cure de thalasso post-natale peut être l’occasion de renforcer les…
Tous les contenus :
Bien-être /Thalasso/Cures et séjours/Séjour thalasso famille
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être