Une cure thermale pour la phlébologie
L’eau thermale possède des vertus reconnues pour soulager les troubles de la circulation sanguine. Lorsque les traitements médicamenteux ne fonctionnent pas complètement ou sont mal tolérés, une cure thermale en phlébologie peut être prescrite pour soulager l’insuffisance veineuse.
Retrouvez des jambes légères grâce à la cure thermale ! © Jose Manuel Gelpi - Fotolia.com
La cure en phlébologie, pour qui ?
Les jambes lourdes et les varices peuvent être soulagées par un séjour en établissement thermal spécialisé. La cure thermale est également recommandée à la suite d’une phlébite récente, en supplément des traitements anticoagulants.
En effet, si la cure en phlébologie peut soulager de nombreux symptômes et améliorer le confort, elle ne reste qu’un complément. Rien ne remplace les bas de contention !
Le vieil adage « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique aux cures thermales ; réalisées à titre préventif dès l’apparition des symptômes, elles permettent de meilleurs résultats.
La cure et les soins
Les cures conventionnées en phlébologie durent trois semaines, à raison de 18 jours de soins.
Le premier bénéfice reste l’action de l’eau thermale. Sa teneur en minéraux et sa chaleur réactivent la circulation sanguine et soulagent immédiatement la sensation de jambes lourdes et les fourmillements.
Différents types de soins sont ensuite prodigués. Les bains et les cataplasmes de boue apaisent, tandis que la marche aquatique, la douche au jet ou encore l’hydromassage tonifient et relancent la circulation.
Les spécialistes recommandent de suivre la cure thermale en été, période délicate pour les patients souffrant d’insuffisance veineuse. Ainsi, la chaleur sera plus supportable.
Les bienfaits de la cure se ressentent en général pendant six mois à un an après les soins. Les patients peuvent donc renouveler la cure tous les ans, avec l’accord d’un médecin.
En complément de la cure thermale, vous pouvez également réaliser des soins qui vous permettront d'améliorer l'état de vos jambes comme par exemple un massage drainant.
Les cures thermales pour les seniors
Découvrez également
- La cure thermale pour soulager l'arthroseMaladie des articulations, l’arthrose est douloureuse et handicapante au quotidien. Les traitements médicamenteux peuvent être lourds et les effets diminuent au fil du temps. Pour…
- Une cure thermale pour soigner les rhumatismesMéthode naturelle dépourvue d’effets secondaires, la cure thermale permet aux patients atteints de rhumatismes de se sentir mieux dans leur corps, tout en réduisant…
Tous les contenus :
Bien-être /Thermes/Cure thermale & pathologies/Cure thermale senior
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être