C’est à 180km de Londres, dans le Somerset, que se trouvent les Thermes de Bath. Il s’agit d’une des attractions touristiques les plus importantes d’Angleterre, depuis plusieurs siècles. Découvrez cette station thermale chargée d’histoire.
Les eaux thermales de Bath sont célèbres pour leurs vertus. Ces eaux minérales naturellement chaudes bouillonnent dans les sous-sols de Bath et jaillissent à 46°C.
La source de Bath a été découverte initialement par les Celtes, qui y ont construit les premiers bains. Ce sont les thermes romains, nommés « Aquae Sulis », qui ont fait la renommée de la ville. Ils ont été construits vers 60 – 70 après J-C. C’est à cette époque que Bath devient la première station thermale d’Angleterre. C’est une destination prisée des empereurs et dirigeants de l’Empire Romain.
Au Moyen-Âge, les vertus thérapeutiques de l’eau de Bath sont vantées, et la cité devient une ville de cure. Au XVIIIe siècle, c’est même une attraction touristique très appréciée. La ville de Bath est également le cadre de deux romans de Jane Austen (L’Abbaye de Northanger (1817) et Persuasion (1818)).
Depuis les années 70, les thermes romains ne sont plus accessibles à la baignade. Cependant, si vous souhaitez profiter des bienfaits de l’eau thermale de Bath, vous pourrez vous rendre au Thermae Bath Spa. Vous pourrez ainsi profiter d’une magnifique piscine découverte, de multiples équipements et aménagements, ainsi que de nombreux soins, pour un moment détente et bien-être.