Prix du brome pour piscine
Le brome est un produit utilisé pour traiter l’eau des piscines qui présente tous les avantages du chlore sans les inconvénients. Découvrez en quoi le traitement au brome est intéressant, sous quelles formes il existe et quel est son prix.
Prix du traitement de piscine au brome DR
Choisir de traiter sa piscine au brome
Le traitement d'une piscine au brome est une alternative au traitement au chlore. Le brome permet de désinfecter et a aussi un pouvoir oxydant et algicide. Il présente l’avantage d’être inodore et n’est pas irritant pour la peau et les muqueuses du baigneur. Autre avantage non négligeable : le brome est très peu sensible aux UV et n’a donc pas besoin d’être stabilisé. Le brome est largement utilisé aux Etats-Unis mais beaucoup moins en Europe où le chlore reste encore le produit le plus commercialisé pour traiter l’eau des piscines.
Les différentes formes de brome pour piscine
Comme le chlore, le brome existe sous différentes formes selon l’utilisation que vous en faites :
- Le brome en galets : il se place dans les skimmers.
- Le brome en pastilles : il se place dans un diffuseur de brome, appelé aussi brominateur.
Qu’il soit en pastilles ou en galets, le brome permet de garder propre l’eau de votre piscine au quotidien. Pour pouvoir vous baigner, le taux de brome doit être compris entre 1 et 3 mg/litre pour une piscine et entre 2 et 4 mg/litre pour un spa.
Pour un traitement choc en début de saison ou lorsque l’eau devient verte, il faut utiliser un régénérateur de brome ou de l’hypochlorite de calcium. Il est aussi possible d’utiliser du chlore en poudre sans stabilisant.
Brome pour piscine : tarifs et prix
Sachez que si le brome est peu utilisé en Europe, c’est principalement pour son prix qui dépasse celui du chlore de 30 à 40 %.
Pour le brome en pastilles, comptez entre 50 et 80 euros le seau de 5 kg contre 30 euros environ pour un seau de galets de chlore du même poids. De plus, pour un traitement au chlore, il est recommandé d’investir dans un brominateur. Il faudra donc rajouter à votre budget une dépense de 300 euros environ. Investissement à ne faire qu’une seule fois.
En fonction de l’utilisation de votre piscine, vous devrez plus ou moins traiter l’eau du bassin. Comptez un à deux seaux de pastilles de brome par mois en saison de baignade, soit entre 100 et 160 euros. Même si l’investissement est plus important que pour un traitement au chlore, le brome est une bonne alternative pour les personnes allergiques au chlore.
Le traitement d'une piscine au brome
Achat : prix brome
Découvrez également
- Le brominateur pour la piscineUn brominateur diffuse du brome dans l’eau pour la désinfecter et la purifier. C’est un appareil installé au sein du circuit de filtration de l’eau. Il permet de doser…
- Allergie au bromeMême si les allergies au brome sont beaucoup moins fréquentes que les allergies au chlore, certains baigneurs présentent parfois des réactions plus ou moins fortes…
- Quel taux de brome dans une piscine ? Le brome est une solution fiable et inodore pour traiter l’eau de votre piscine. Son objectif ? Eliminer les impuretés organiques, et toutes les bactéries contenues dans le…
- Paramètres et analyse de l’eau d’une piscine au bromePour traiter correctement votre piscine avec du brome, vous allez devoir l’entretenir régulièrement et contrôler le taux de brome pour que son efficacité soit…
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/Traitement de l'eau/Traitement brome
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine