Chlore en galet
Le chlore en galet est très pratique à utiliser. Il s’agit de galets de chlore, qui se dissolvent lentement dans la piscine. Les galets doivent être placés dans le skimmer ou dans un doseur flottant.
Chlore en galet © Fotolia
Le chlore est le désinfectant le plus répandu. Il permet un traitement complet de l’eau de piscine. Le chlore a l’avantage d’être rémanent : il désinfecte l’eau et la rend désinfectante. Vous pouvez vous procurer du chlore sous différentes formes.
La chlore en galet
Le chlore en galet est pratique à utiliser. Il suffit de placer les galets de chlore dans le skimmer de piscine ou dans un doseur flottant. Si vous avez une petite piscine hors-sol, et donc pas de skimmer de piscine, procurez-vous un doseur flottant. Ouvrez le bouchon, placez des galets dans le doseur, refermez-le puis laissez-le flotter sur l’eau. Il existe aussi des distributeurs automatiques de galets de chlore.
Attention : le chlore ne doit jamais être intégré directement dans l’eau du bassin, sa dissolution doit être lente et progressive !
Insérez le nombre de galets de chlore nécessaire en fonction du volume de votre piscine. Cela peut correspondre à 2 ou 5 galets par semaine, par exemple. Cela dépend également du dosage du produit. Lisez les conseils délivrés sur l’emballage du produit ou demandez conseil à un spécialiste. Vérifiez régulièrement la présence de galets dans votre skimmer ou doseur flottant. Si les galets sont fondus, remplacez-les par de nouveaux.
Le chlore en galet peut se vendre en seau de 5 kg, ou dans un emballage plus petit. Renseignez-vous en magasin, et choisissez un seau de chlore en galet adapté à votre type de piscine.
Pour votre piscine, il est aussi possible d’utiliser du chlore liquide (avec une pompe doseuse de chlore).
-> En savoir plus sur le chlore lent pour le traitement des piscines
Le traitement d'une piscine au chlore
Achat : chlore en galet
Découvrez également
- Pastilles de chlore Pour désinfecter l’eau de votre piscine, vous pouvez trouver du chlore sous forme de pastilles à diluer dans l’eau. Toutes nos explications et nos conseils. Les…
- Chlore en poudreLe chlore en poudre ou en pastilles effervescentes n’est à utiliser que de manière occasionnelle, en traitement correctif ou « choc ». Le chlore est le…
- Chlore en stick Le chlore en stick est un chlore non stabilisé. Il se présente sous la forme de sticks de chlore à dissolution lente. Il s’agit d’ajuster la dose…
- Le chlore liquideLe chlore liquide est utile si vous avez un chlorinateur ou un diffuseur automatique de chlore. Cet appareil de traitement automatique diffuse du chlore dans l’eau de piscine afin de la…
- Le chlore lent pour la piscine
- Quelle est la différence entre le chlore liquide et le chlore en poudre ?
- Efficacité d’un traitement de piscine au chlore
- Le chlore multifonction
- Le chlore gazeux
- Le chlore stabilisé pour piscine
- 10 choses à savoir sur le chlore en piscine
- L’hypochlorite de calcium pour une piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/Traitement de l'eau/Traitement chlore/Choisir chlore
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine