Chlore en poudre
Le chlore en poudre ou en pastilles effervescentes n’est à utiliser que de manière occasionnelle, en traitement correctif ou « choc ». Le chlore est le désinfectant le plus courant dans les piscines. Il existe sous différentes formes : galets, liquide... Le chlore en poudre est généralement réservé aux traitements correctifs.
Chlore en poudre © 805promo - Fotolia.com
Le chlore en poudre pour une chloration choc
Le chlore en poudre a la particularité de se dissoudre rapidement dans l’eau. Il est utilisé afin de corriger un taux de chlore insuffisant. Vous pouvez aussi utiliser du chlore en poudre pour régler un problème d’eau trouble ou d’algues dans votre piscine. Enfin, le chlore en poudre permet de retrouver une bonne qualité de l’eau lors de la remise en route de la piscine au printemps.
Comment utiliser le chlore en poudre dans votre piscine ?
Ne mélangez jamais du chlore en poudre avec une autre forme de chlore dans votre diffuseur flottant. Par exemple n’ajoutez pas du chlore en poudre avec des galets de chlore.
Le chlore en poudre est à diluer dans l’eau au préalable. Ensuite, vous pouvez le verser directement dans la piscine, devant les buses de refoulement pour une meilleure diffusion. Dans tous les cas, lisez attentivement les consignes qui sont données sur l’emballage du produit, et suivez ces recommandations. Il vous faudra calculer la dose de chlore en poudre à ajouter en fonction du volume de votre piscine.
Le chlore en poudre se dissout rapidement dans l’eau. Vous pourrez bientôt reprendre le traitement habituel de votre piscine. N’oubliez pas de contrôler régulièrement le taux de chlore et les autres paramètres pour préserver l’équilibre et la qualité de votre eau de piscine.
Pour plus d’informations, dirigez-vous vers votre pisciniste ou demandez conseil à un spécialiste en magasin.
Le traitement d'une piscine au chlore
Achat : chlore en poudre
Découvrez également
- Pastilles de chlore Pour désinfecter l’eau de votre piscine, vous pouvez trouver du chlore sous forme de pastilles à diluer dans l’eau. Toutes nos explications et nos conseils. Les…
- Chlore en galetLe chlore en galet est très pratique à utiliser. Il s’agit de galets de chlore, qui se dissolvent lentement dans la piscine. Les galets doivent être placés dans le…
- Chlore en stick Le chlore en stick est un chlore non stabilisé. Il se présente sous la forme de sticks de chlore à dissolution lente. Il s’agit d’ajuster la dose…
- Le chlore liquideLe chlore liquide est utile si vous avez un chlorinateur ou un diffuseur automatique de chlore. Cet appareil de traitement automatique diffuse du chlore dans l’eau de piscine afin de la…
- Le chlore lent pour la piscine
- Quelle est la différence entre le chlore liquide et le chlore en poudre ?
- Efficacité d’un traitement de piscine au chlore
- Le chlore multifonction
- Le chlore gazeux
- Le chlore stabilisé pour piscine
- 10 choses à savoir sur le chlore en piscine
- L’hypochlorite de calcium pour une piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/Traitement de l'eau/Traitement chlore/Choisir chlore
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine