Chlore en stick
Le chlore en stick est un chlore non stabilisé. Il se présente sous la forme de sticks de chlore à dissolution lente. Il s’agit d’ajuster la dose régulièrement afin de maintenir un taux de chlore suffisant dans la piscine. Traiter votre piscine avec du chlore non stabilisé peut être une solution confortable et efficace.
Chlore en stick © mariec31 - Fotolia.com.jpg
Quels sont les avantages du chlore en stick non stabilisé ?
Avec le chlore en stick, vous ajoutez du stabilisant uniquement si nécessaire. Il n’y a donc pas de risque de sur-stabilisation, car pas d’accumulation d’acide cyanurique (stabilisant) dans l’eau. La sur-stabilisation peut rendre la désinfection moins efficace, et vous contraindre à vider une partie du bassin. Le chlore en stick non stabilisé est donc conseillé en cas de sur-stabilisation de l’eau de piscine.
Avec du chlore non stabilisé, le confort des baigneurs est amélioré, et l’odeur de chlore est moins forte.
Comment traiter sa piscine avec du chlore en stick ?
Vous trouverez généralement des sticks de 300g à dissolution lente. Placez un stick pour 20m³ dans le skimmer. Les sticks de chlore sont entourés d’un film : ainsi, pas de contact direct avec le chlore !
Ajustez la dose tous les 4-5 jours pour maintenir un taux de chlore suffisant. Complétez ce traitement avec des produits anti calcaire et algicide, et contrôlez les taux de chlore, de stabilisant et les autres paramètres d’équilibre de l’eau. Vérifiez également le bon fonctionnement de la filtration.
Attention : il ne faut pas mélanger le chlore en stick avec un chlore stabilisé ! Les deux produits ne sont pas de la même famille et ne font pas bon ménage ! Pour information, le chlore stabilisé correspond à l’étiquette bleue (acide trichloroisocyanurique ou dichloroisocyanurate de sodium dihydraté), et le chlore sans stabilisant à l’étiquette rouge (hypochlorite de calcium ou de lithium).
Le traitement d'une piscine au chlore
Achat : chlore en stick
Découvrez également
- Pastilles de chlore Pour désinfecter l’eau de votre piscine, vous pouvez trouver du chlore sous forme de pastilles à diluer dans l’eau. Toutes nos explications et nos conseils. Les…
- Chlore en galetLe chlore en galet est très pratique à utiliser. Il s’agit de galets de chlore, qui se dissolvent lentement dans la piscine. Les galets doivent être placés dans le…
- Chlore en poudreLe chlore en poudre ou en pastilles effervescentes n’est à utiliser que de manière occasionnelle, en traitement correctif ou « choc ». Le chlore est le…
- Le chlore liquideLe chlore liquide est utile si vous avez un chlorinateur ou un diffuseur automatique de chlore. Cet appareil de traitement automatique diffuse du chlore dans l’eau de piscine afin de la…
- Le chlore lent pour la piscine
- Quelle est la différence entre le chlore liquide et le chlore en poudre ?
- Efficacité d’un traitement de piscine au chlore
- Le chlore multifonction
- Le chlore gazeux
- Le chlore stabilisé pour piscine
- 10 choses à savoir sur le chlore en piscine
- L’hypochlorite de calcium pour une piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/Traitement de l'eau/Traitement chlore/Choisir chlore
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !