Le chlore liquide
Le chlore liquide est utile si vous avez un chlorinateur ou un diffuseur automatique de chlore. Cet appareil de traitement automatique diffuse du chlore dans l’eau de piscine afin de la désinfecter.
Chlore liquide © Pixinoo - Fotolia.com.jpg
Les avantages du chlore liquide
Procurez-vous un bidon de chlore liquide et reliez-le à votre chlorinateur, ou pompe doseuse de chlore. La crépine d’aspiration de la pompe doseuse doit être directement introduite dans le bidon de chlore liquide. Ainsi, le traitement au chlore de votre piscine se fait de manière automatique. Vous n’avez pas besoin de remettre du chlore, cela se fait automatiquement.
Un bidon de chlore liquide de 20 L peut coûter à partir de 30 € : le tarif est donc intéressant par rapport au chlore en galet.
Le chlore liquide : précautions
Le chlore liquide permet une désinfection complète de votre piscine, et contient des additifs : stabilisateur de calcaire, inhibiteur de corrosion… Toutefois, le chlore liquide est très volatile et peut donc nécessiter un stabilisant de chlore en supplément. Demandez plus d’informations et de conseils personnalisés à un professionnel ou à votre pisciniste.
Pour le bon fonctionnement du traitement de votre piscine au chlore liquide, n’oubliez pas d’ajuster le pH et de contrôler régulièrement son taux. Il doit idéalement se situer entre 7 et 7,4. Pour un bon dosage et un paramétrage efficace de votre chlorinateur, reportez-vous aux consignes d’utilisation. La dose de chlore nécessaire dépend du volume et de la fréquentation de votre piscine.
Attention, le chlore reste un produit chimique dangereux, à manipuler avec précaution et à conserver dans un endroit sec, à l’abri des intempéries.
Renseignez-vous sur les différentes formes de chlore qui existent, et sur les appareils de traitement automatiques. Le régulateur de chlore permet quant à lui de vérifier et de corriger le taux de chlore dans votre piscine.
Le traitement d'une piscine au chlore
Achat : chlore liquide
Découvrez également
- Pastilles de chlore Pour désinfecter l’eau de votre piscine, vous pouvez trouver du chlore sous forme de pastilles à diluer dans l’eau. Toutes nos explications et nos conseils. Les…
- Chlore en galetLe chlore en galet est très pratique à utiliser. Il s’agit de galets de chlore, qui se dissolvent lentement dans la piscine. Les galets doivent être placés dans le…
- Chlore en poudreLe chlore en poudre ou en pastilles effervescentes n’est à utiliser que de manière occasionnelle, en traitement correctif ou « choc ». Le chlore est le…
- Chlore en stick Le chlore en stick est un chlore non stabilisé. Il se présente sous la forme de sticks de chlore à dissolution lente. Il s’agit d’ajuster la dose…
- Le chlore lent pour la piscine
- Quelle est la différence entre le chlore liquide et le chlore en poudre ?
- Efficacité d’un traitement de piscine au chlore
- Le chlore multifonction
- Le chlore gazeux
- Le chlore stabilisé pour piscine
- 10 choses à savoir sur le chlore en piscine
- L’hypochlorite de calcium pour une piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/Traitement de l'eau/Traitement chlore/Choisir chlore
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine