Pastilles de chlore
Pour désinfecter l’eau de votre piscine, vous pouvez trouver du chlore sous forme de pastilles à diluer dans l’eau. Toutes nos explications et nos conseils.
Pastilles de chlore © Toanet - Fotolia.com.jpg
Les différentes formes de chlore
Le chlore peut se présenter sous forme liquide (généralement dans le cas d’un traitement automatisé), de granulés, de galets ou de pastilles. Faites votre choix en fonction de ce que vous trouvez en magasin, du tarif et du mode d’utilisation qui vous convient le mieux.
Les pastilles de chlore (ou comprimés)
Les pastilles sont effervescentes, pour une dissolution rapide dans l’eau. Mais attention, il ne faut pas les mettre directement dans le bassin. Vous pouvez soit les déposer dans le skimmer de piscine, soit les diluer dans de l’eau puis verser cette eau dans le bassin. Ajoutez du chlore dans votre piscine pendant que la filtration fonctionne.
Les pastilles peuvent être utilisées pour un traitement choc, en adaptant la dose de pastilles ou en choisissant un produit spécifique. Effectuez cette action en cas de problème de traitement de l’eau, pour retrouver une eau claire et limpide. Pendant la chloration choc, il ne faut pas se baigner.
Rappel sur l’action du chlore
Le chlore est un désinfectant et oxydant. Il désinfecte l’eau, élimine les bactéries et empêche la formation d’algues. Il est adapté pour un traitement durable de l’eau, en ajoutant régulièrement des doses de chlore dans la piscine. Le chlore est intéressant au niveau du prix, mais il peut avoir des effets néfastes sur l’organisme.
Ajustez le taux de chlore dans votre piscine en fonction du volume de votre piscine, de sa fréquentation, etc. Un taux de chlore trop élevé peut accélérer le vieillissement de vos installations, et il est très irritant pour les baigneurs.
Suivez les conseils d’utilisation qui sont donnés sur l’emballage de vos pastilles de chlore (dosage, fréquence, etc.).
Le traitement d'une piscine au chlore
Achat : pastilles de chlore
Découvrez également
- Chlore en galetLe chlore en galet est très pratique à utiliser. Il s’agit de galets de chlore, qui se dissolvent lentement dans la piscine. Les galets doivent être placés dans le…
- Chlore en poudreLe chlore en poudre ou en pastilles effervescentes n’est à utiliser que de manière occasionnelle, en traitement correctif ou « choc ». Le chlore est le…
- Chlore en stick Le chlore en stick est un chlore non stabilisé. Il se présente sous la forme de sticks de chlore à dissolution lente. Il s’agit d’ajuster la dose…
- Le chlore liquideLe chlore liquide est utile si vous avez un chlorinateur ou un diffuseur automatique de chlore. Cet appareil de traitement automatique diffuse du chlore dans l’eau de piscine afin de la…
- Le chlore lent pour la piscine
- Quelle est la différence entre le chlore liquide et le chlore en poudre ?
- Efficacité d’un traitement de piscine au chlore
- Le chlore multifonction
- Le chlore gazeux
- Le chlore stabilisé pour piscine
- 10 choses à savoir sur le chlore en piscine
- L’hypochlorite de calcium pour une piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/Traitement de l'eau/Traitement chlore/Choisir chlore
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine