Trop de chlore dans votre piscine
L’utilisation du chlore dans votre piscine doit être mesurée. Trop de chlore peut être néfaste, pour vous et vos installations.
Trop de chlore dans la piscine © Fotolia
Trop de chlore dans votre piscine : les effets négatifs
En trop grande quantité, le chlore accélère le vieillissement de votre matériel de piscine. Il peut décolorer votre liner, abîmer la structure en béton, la tuyauterie ou le système de filtration de l’eau, etc.
Par ailleurs, le chlore est néfaste pour les baigneurs : il irrite la peau et les yeux. Une trop grande concentration de chlore peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé : maux de tête, difficultés respiratoires, etc.
Trop de chlore : que faire ?
Si vous constatez que le taux de chlore dans votre piscine est trop élevé, arrêtez le traitement pendant quelques heures ou quelques jours. Vous pouvez aussi mettre du pH- pour baisser le taux de pH de l’eau. N’oubliez pas de réguler les taux de pH et de chlore par la suite.
Il existe des produits stabilisateurs de chlore pour éviter ces désagréments. Dans tous les cas, soyez vigilants quant au traitement de l’eau de votre piscine et aux quantités de produits employés. Les économies sont souvent justifiées.
Le traitement d'une piscine au chlore
Achat : trop de chlore
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/Traitement de l'eau/Traitement chlore/Mesure dosage chlore/Surdosage chlore
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine