Le produit anti-calcaire pour spas

Le calcaire est un fléau pour les spas, car il peut endommager sérieusement le bassin et ses équipements et irriter la peau et les yeux des utilisateurs. Pensez donc à mesurer régulièrement la concentration de calcaire dans l’eau de votre spa, et tournez-vous vers un produit anti-calcaire pour détartrer votre spa, le cas échéant.

Produit anti-calcaire pour spas : le problème du calcaire dans un spa

La présence de calcaire dans l'eau d'un spa est un phénomène fréquent, mais qui doit être combattu. En effet, une concentration de calcaire excessive dans l’eau de votre spa peut entraîner différents désagréments :

  • Vous allez observer des dépôts de tartre à différents endroits du spa : sur les parois, les revêtements, les équipements 
  • Le système de filtration peut devenir moins efficace à cause du calcaire 
  • Vous pouvez constater des irritations de la peau et/ou des yeux 
  • L’eau devient trouble et peut présenter de la mousse à la surface

Si vous pensez que la concentration en calcaire est trop importante dans l’eau de votre spa, commencez par mesurer le TH et munissez-vous d’un produit anti-calcaire, afin de traiter l'eau du spa.

Comment savoir si vous devez détartrer votre spa ?

Il est indispensable que vous pensiez à contrôler et à mesurer certains paramètres en analysant l’eau de votre spa, afin de vous assurer que la qualité de l’eau est irréprochable. C’est notamment le cas de la dureté de l’eau : plus l’eau est dure, plus elle contient de calcaire.

Mais notez bien qu’une eau trop douce favorise quant à elle la corrosion, vous devez donc toujours vous assurer que les valeurs que vous mesurez soient rectifiées de telle sorte que la dureté soit idéale et n’entraîne ni corrosion, ni entartrage et calcaire. Ainsi, la valeur idéale de la dureté, qui se mesure en TH, doit se situer entre 10 et 20°f (100 à 200 mg/L).

Au-delà de ce seuil, l’eau est trop dure et vous devez utiliser un produit d'entretien anti-calcaire pour spas afin de diminuer le TH et ainsi réduire la concentration de calcaire.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Comment détartrer un spa ?

Pour détartrer un spa, vous devez vous équiper d’un produit anti-calcaire. Faites attention au moment de l’acheter, tournez-vous bien vers un produit anti-calcaire spécifiquement conçu pour les spas, et qui est adapté au type de revêtement de votre spa.

En effet, les produits anti-calcaire pour les spas en liner ou en pierre ne seront pas forcément adapté aux spas en acrylique, et vice-versa. Idéalement, rendez-vous dans un magasin spécialisé et demandez conseil à un spécialiste qui vous guidera vers un produit adapté à votre spa.

Comptez entre 10 et 25 € pour un produit anti-calcaire pour spa, en fonction de la concentration et de la quantité.

Le traitement de votre spa

Achat : anti calcaire spa

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Entretien et rénovation d'un spa/Traitement du spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !