Les produits anti-écume pour spa

L’eau de votre spa présente de la mousse ? C’est le signe que l’eau a certainement été polluée ou est déséquilibrée. Pour commencer, vous pouvez vous munir d’un produit anti-écume pour spa : ces produits sont réputés pour être efficaces et pour agir rapidement. Découvrez les caractéristiques et le mode d’utilisation des produits anti-écume pour spa.

Usage et efficacité d'un produit anti-écume dans un spa

Si votre spa présente de la mousse à la surface de l’eau, vous allez certainement avoir besoin d’un produit anti-écume. La présence de mousse dans un spa est un phénomène assez fréquent, dans la mesure où les causes sont multiples : la mousse peut se former à cause de la pollution de l’eau, souvent due aux utilisateurs, mais également à un déséquilibre de l’eau (notamment le pH), ou encore à un entretien insuffisant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de traiter l’eau de votre spa au plus vite afin de vous débarrasser de la mousse, car celle-ci témoigne d’une mauvaise qualité de l’eau.

Notez que la mousse apparait généralement lorsque vous déclenchez les bulles de votre spa, ce qui s’explique par le fait que les bulles provoquent des remous importants.

Les caractéristiques des produits anti-écume pour spa

Les produits anti-écume vendus dans les magasins ou sur les sites spécialisés, sont généralement très efficaces, et leur action est rapide. Ainsi, il vous suffit généralement de verser quelques cuillères à soupe dans l’eau, de laisser le produit agir quelques heures, et la mousse devrait disparaitre.

Sachez que ces produits ne modifient pas le pH de l’eau du spa, et vous pouvez les verser en toute sérénité dans votre spa quel que soit son modèle et ses équipements, car les produits anti-écume sont compatibles avec tous les accessoires et éléments qui composent les spas.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Comment utiliser un produit anti-écume dans un spa ?

Pour que votre produit anti-écume agisse de façon optimale, vous devez suivre point par point chaque étape.

Commencez donc par mettre en marche les jets de votre spa, puis vous pouvez verser une dose de produit anti-écume dans l’eau. Vous pouvez patienter environ une minute, puis rajouter à nouveau une autre dose de produit.

Vérifiez bien que le produit fasse effet dans les 12h qui suivent le traitement, et recommencez le jour suivant si de la mousse apparait toujours.

Si malgré ces deux traitements, la mousse n’a toujours pas été éliminée, vous devrez vous assurer que le pH se situe bien entre 7,2 et 7,4, et rééquilibrer l’eau le cas échéant.

De plus, un traitement choc de l’eau du spa sera sans doute recommandé.

Achat : produits anti-écume

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Entretien et rénovation d'un spa/Traitement du spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !