Produit anti-algues pour spa

Les algues constituent l’une des plus grandes craintes des propriétaires de spa. Si vous en apercevez dans votre spa, vous pouvez vous procurer un produit anti-algues spécifique, que vous allez administrer dans le spa en association avec un traitement choc au chlore afin de les éliminer plus facilement.

Pourquoi utiliser un produit anti-algues pour spa ?

Une fois que les algues ont commencé à proliférer dans le spa, le seul produit de traitement pour spa que vous utilisez ne va pas suffire pour la rattraper. Il est donc impératif de vous procurer du produit anti-algues qui va agir directement sur les algues et les détruire en quelques heures seulement. Notez cependant qu’on associe généralement le produit anti-algues à un traitement choc pour une meilleure efficacité.

Si vous souhaitez utiliser le produit anti-algues de façon préventive, vous allez alors verser en moyenne 30 ml de produit par m3 d’eau dans le spa une fois par semaine. Lorsque vous souhaitez rattraper une eau verte contenant des algues, vous allez alors doubler la quantité de produit versée dans l’eau du spa. Notez que la posologie peut varier d’un produit à l’autre, pensez donc à vérifier cette information sur l’emballage du produit.

Comment utiliser et doser le produit anti-algues pour spa ?

Avant de verser du produit anti-algues, pensez à analyser l’eau du spa avec des bandelettes de test ou un testeur électronique, notamment pour évaluer le pH. Ce dernier doit normalement se situer entre 7 et 7,4, or il est généralement élevé lorsque vous constatez des algues dans votre spa, et il peut être supérieur à 8, voire 8,5.

Pensez donc à vous équiper en produit pH moins, et versez du produit dans le spa selon les recommandations. Ensuite, lorsque le spa est contaminé par les algues, et il est souvent utile d’associer du produit anti-algues à un traitement choc de l’eau au chlore, si votre spa est traité au chlore.

Vous allez donc administrer du produit anti-algues dans l’eau du spa avec un galet de chlore ou du chlore liquide, puis vous laissez agir pendant que la filtration est en route. Vous allez ensuite maintenir la filtration durant au moins 18 heures, et nettoyer ensuite le spa : une fois les algues éliminées, vous allez pouvoir éliminer les dépôts.

Découvrez également le produit anti-calcaire pour votre spa.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Le traitement de votre spa

Achat : produits anti-algues

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Entretien et rénovation d'un spa/Traitement du spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !