Les différents types d’abris de spa

L’heure est venue de choisir votre abri de spa, et vous vous y perdez parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Découvrez les caractéristiques des différents abris de spa disponibles sur le marché, leurs atouts et leurs points faibles.

Les abris de spa ouverts

La première décision que vous devez prendre consiste à choisir entre un abri de spa ouvert ou fermé. Dans le cas d’un abri de spa ouvert, sachez que vous disposerez simplement d’un toit au-dessus du bassin. Cela procure l’avantage d’être protégé de la pluie et de la neige, cependant vous ne serez pas protégé(e) du froid ainsi que des éventuels regards indiscrets, et vous aurez donc moins de facilité à l’utiliser à certaines périodes de l’année. De même, cela signifie que vous devrez protéger votre spa par un autre dispositif, et vous devrez l’entretenir de façon assidue.

Notez quand-même que si vous disposez d’un grand jardin fleuri et arboré, vous pourrez profiter de votre spa tout en pouvant contempler pleinement cet environnement. Enfin, le choix d’un abri de spa ouvert est souvent lié au budget, puisqu’il est moins cher qu’un spa fermé.

Les abris de spa fermés

L’abri de spa fermé consiste à créer une pièce entièrement dédiée à votre spa, ce qui vous permet de profiter d’une intimité totale, et vous pourrez utiliser votre spa toute l’année sans vous soucier des conditions météorologiques.

Certains abris de spa fermés disposent d’une ouverture des parois latérales, ce qui vous permet de profiter de la vue sur votre jardin lorsque vous le souhaitez, mais tous ne disposent pas de cette option. Enfin, il s’agit également d’abris plus onéreux.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Les abris de spa adossés

L’abri de spa adossé est installé contre un mur de votre maison : de ce fait, il s’agit d’un abri solide, pour lequel vous pourrez même prévoir une porte permettant d’accéder directement de l’intérieur de la maison au spa.
Cet abri peut être ouvert ou fermé, motorisé ou non, modulable ou télescopique : vous bénéficiez donc d’un large choix.

Les différentes formes d’abris de spa

La forme de votre abri de spa va avant tout dépendre de vos goûts, de la place dont vous disposez et du style de l’environnement :

  • L’abri de spa peut être en forme de dôme ;
  • Vous pouvez également opter pour un abri en forme d’anse ;
  • Il peut également s’agir d’un abri en forme de rotonde ;

Si vous souhaitez monter votre abri de spa vous-même, pensez à vous renseigner sur la faisabilité, car certaines formes d’abris de spa sont plus faciles à monter que d’autres. Pour les bricoleurs, il existe également des abris de spa en kit, à monter soi-même.

Les abris de spa télescopiques

Les abris de spa télescopiques se présentent sous forme de modules que vous pouvez déplier pour couvrir votre spa, ou replier pour créer un espace ouvert au-dessus. Ces abris peuvent être montés sur des rails ou des roulettes, être motorisés ou non, ce qui vous permet d’en trouver un qui corresponde à vos attentes et à votre budget.

Les différents types d’abris de spa

Achat : types d’abris de spa

Découvrez également

    Tous les contenus :

    Bien-être /Mon spa/Abris et couvertures de spa

    Trouver votre pisciniste

    Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

    nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

    Consultez aussi :

    Simulateur piscine

    Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

    Simuler gratuitement
    votre spa
    spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
    Service proposé par Guide-Piscine
    J'en profite !